Spyware … Logiciels parasites



Vous êtes en train de naviguer sur votre site de météo préféré, lorsque tout à coup une fenêtre (ici, un onglet) non sollicitée s’ouvre dans votre navigateur. Vous avez beau redémarrer, elle revient. De guerre lasse, vous finissez par payer pour que ça finisse. Mais ce logiciel (malware) en s’installant, fait venir les petits copains. Il ne cesse de vous envoyer des notifications au démarrage pour vous proposer de nouvelles fonctionnalités payantes, elles aussi. C’est un cercle vicieux.

Ici, le logiciel proposé est sensé nettoyer votre système et le réparer. Sans doute le fait-il vraiment ; sauf, que vous n’avez rien demandé ; il s’est imposé à vous. Pour vous mettre en confiance, il affiche les logos de Norton et Microsoft. Mais, en avez-vous besoin ? Votre système est-il lent ? Avez-vous déjà des logiciels de nettoyage installés sur votre machine? Ce sont là les questions qu’il faut se poser.

Alors, comment faire pour que ce parasite vous laisse tranquille. Deux logiciels gratuits sont efficaces : Ccleaner et Adwcleaner. Pour ces deux logiciels, cliquez sur le bouton vert pour les télécharger.

Si vous voulez vous protéger à plus long terme, je recommande la solution complète de Malwarebytes. Il vous en coutera 40€/an pour protéger jusqu’à 10 appareils : Windows, Mac et Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Boulanger Jean Informatique
Versailles & Le Chesnay