Ménage de printemps (3)



Etudions de plus près un vieux routard du nettoyage. Il a fait ses preuves sur tous les systèmes depuis Windows XP. Il s’agit de Regseeker et particulièrement de la version 3.01. Il nettoie la base de registre, le cœur du système, une partie invisible et pourtant indispensable au bon fonctionnement de votre ordinateur.
Vous pouvez le télécharger ici.

A l’issue, vous retrouvez dans le dossier « Téléchargements » l’archive compressée « RegSeeker.3.01.setup.zip ». « .zip » indique que c’est un fichier compressé (voir lexique informatique à la lettre Z). Double-cliquez dessus pour qu’il s’ouvre dans l’Explorateur de fichiers, puis double-cliquez sur le fichier « Setup.exe ».

La fenêtre « Voulez-vous autorisez cette application provenant d’un éditeur inconnu a apporter des modifications à votre oridnateur? » Vous répondez « oui ».

La suite est en anglais. Sur le premier écran, vous cliquez « Next ». Sur le deuxième, vous cochez la case en bas à gauche.

Vous acceptez le contrat de licence. Ceci ne vous engage à rien.

Puis, vous cliquez sur « Next » en bas à droite. Encore « Next » puis « Install ». A la fin, cliquez sur « Finish ». Enfin, arrive la fenêtre où nous pourrons paramétrer notre nettoyage. Cliquez sur « Clean the Registry » dans la colonne grise à gauche.

Cliquez sur « Auto Clean » en bas :

Sur l’écran suivant, vous laissez les cases cochées tel quel et vous cliquez, en haut, sur « Clean the Registry ».

Et là, vous cochez « Clean the Registry » et renseignez 4 passages, puis cliquez sur « Go! » :

Pour que le nettoyage s’effectue dans de bonnes conditions, vous aurez fermé vos navigateurs au préalable.

Après le 4ème passage, un avertissement vous signifie que le nettoyage est terminé, vous cliquez sur « Ok ».

Pour achever le nettoyage, il est conseillé de redémarrer l’ordinateur. Attention, le redémarrage peut-être un peu long, il faut laisser le temps à la machine de digérer tout le nettoyage.

Ne vous aventurez pas dans les autres rubriques sauf si vous êtes un utilisateur averti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Boulanger Jean Informatique
Versailles & Le Chesnay